La Science privilège le monisme pour déterminer la conscience chez l’homme. La Religion argumente « Thomas d’Aquin » plutôt que « Galilée », et faute de ne rien savoir, la Religion rapporte tout à Dieu.
Un livre révélateur ! Pierre Puccio (Bookelis 2021).
Dieu s’il existe ne peut être, ni avoir été défini par la Science et la Religion, quand même les idées procéderaient d’une élévation pour tenter d’approcher ce que l’esprit humain ne pourrait jamais atteindre !
Science et Religion
La science dirige des recherches utiles et le génie de l’homme est infini, mais contrairement à la Religion, la plupart des savants rationnels et antagonistes à l’excès font fi de la divinité « Dieu » chez le chrétien. La science moderne plus encore.
La parcelle divine venant s’incorporer dans la matière lors d’une incarnation, celle qui anime l’être, distinct de son intellect qui n’appartient qu’au corps, cela n’est même pas supposé par la science.
Dans cette optique, il y a absence de dualité venant opposer l’Esprit et la chair, la matière et la lumière.
Origine Dieu
Pierre Puccio auteur du livre « Dieu Origine » remet en question les idées préconçues sur l’existence de Dieu. Passant outre le cartésianisme scientifique ou l’étroitesse d’esprit de l’être agnostique, Agnosticisme, démentant son existence faute de preuve.
Selon la communauté scientifique, croire à l’existence de Dieu se résumerait à une grande naïveté empreinte de superstitions sans aucun intérêt. Une vue de l’esprit, au sens moral et intellectuel seulement.
Force est de reconnaître, que les uns comme les autres, nous ignorons des domaines qui nous sont inconnus.
Un livre révélateur
Science et religion sont à la une dans le livre papier « Dieu Origine » – Format epub dans certaines Librairies en ligne, (je le déconseille), Fnac, Kobo – Le Judaïsme plutôt que l’Islam révèle les aspects théologiques patristiques du christianisme et du catholicisme.
La seconde partie du livre Dieu Origine : Apparition de l’homme *. Origine céleste et terrestre. Dieu et la Science, visions du monde : Fixisme, Lamarckisme, Darwinisme, Créationnisme, Evolutionnisme, Agnosticisme. Le projet ‘Mars One’ cloture le 21 unième et dernier chapitre.
* A l’instar des travaux scientifiques de « Charles Darwin » – théorie de l’évolution – de récentes découvertes, (2004-2016), à Jebel Irhoud, au Maroc, ont fait apparaître des restes fossiles de l’Homo sapiens, vieux de 300 000 ans.
Croire en Dieu
Croire à la possibilité de l’existence de Dieu ou en la science n’est pas une obligation. Libre à tout un chacun. Par ailleurs, le besoin de croire à la nécessité d’une intelligence supérieur à celle de l’homme – Théisme – pourrait être aussi une forme de croyance aveugle ou superstition.
Richard Dawkins, agnostique fier de le revendiquer, l’affirme dans son livre, « Pour en finir avec Dieu », (2006) *.
La croyance en une déité supreme, déisme-déiste, pourrait être également une prédisposition à laquelle participerait une notion du spirituel même imprécise.
Ladite notion inciterait l’individu à s’interroger hors d’un quelconque conditionnement religieux, idéologie, et au-delà des connaissances empiriques, lui faisant pressentir quelque chose d’autre, indéfinissable, le dépassant physiquement.
C’est aussi avant tout un état d’esprit personnel indépendant des dogmes religieux et des rituels propres à une tradition religieuse, spirituelle, mystique.
* Ces ouvrages sont riches de connaissances philosophiques en matière de théories scientifiques, – philosophie des sciences, sociologie des religions, histoire des sciences, exégèse biblique, histoire, philologie, etc. –
Mais ces savantes thèses alimentent indirectement le nihilisme, et influencent sur les mentalités humaines dépourvues d’une notion spirituelle.
Ainsi, fatalement, on pourrait en déduire que c’est l’évolution qui veut cela. D’autant plus, que tous ces livres apportent des preuves convaincantes et toutes relatives en même temps.
Dieu Origine distance la croyance populaire
Parallèlement, on se démarque des sciences des religions, des travaux philosophiques et religieux – philosophie de la religion, théologie, philosophie analytique, sciences humaines – engendrant de surcroit une nouvelle polémique dans les milieux religieux traditionnalistes à tendances chrétiennes.
L’une des priorités de l’ouvrage « Dieu Origine » est de retrouver nos véritables origines avec ou sans Créateur.
Bookelis
Livre/ ORIGINE / Dieu / Science et Religion / Catholicisme théologique, (530 p, 21 chap.), Pierre Puccio, Editions Bookelis, (avril 2021).
Le livre Dieu d’origine a dut nécessairement procéder des Ecritures, mais jusqu’à un certain point. Le lecteur se verra entraîné, au-delà des espérances, des croyances, dépassant de surcroit le cadre restreint de la Religion.
Troisième millénaire
Actuellement en ce troisième millénaire, nous avons débuté une nouvelle Ère. Le point vernal est entré depuis peu dans le signe du Verseau.
Les tendances d’hier en formation imprégneront davantage le mental de groupes de gens, prêts à les accueillir. Le devenir se modèle au gré des influences et des illusions. L’avenir s’écrit déjà.
A l’échelle d’un devenir qui échappera toujours à l’esprit humain, et ce, malgré les progrès grandioses de la science qui ne cessera de progresser – Le physicien théoricien et cosmologiste britannique Stephen Hawking l’avait prédit – jusqu’à atteindre loin dans l’avenir une connaissance inimaginable et extraterrestre.
L’humanité transformée, entraînée vers un devenir échappant à son contrôle, se verrait elle enfin telle qu’elle sera ?